Une maison passive ou confort+ INNOVALYS peut être montée en une journée. Le système constructif de la maison est totalement innovant :
Un voile béton+ un isolant extérieur, le tout fabriqué en usine et rien d’autre!
Une GRUE pour seul outil : Pour la réalisation de ses constructions, INNOVALYS utilise un concept qui se veut “économique, recyclable, Passif et reproductible”. Une journée de montage et une grue sont nécessaires pour réaliser la structure de la maison.
Les murs surisolés sont mis en place sur un radier isolé ou un sous-sol isolé par l’extérieur, sur lesquels on vient ensuite poser les murs de 430 mm d’épaisseur.
Les murs surisolés en béton sont étanches et sans ponts thermiques.
L’avantage du système c’est la possibilité de démonter et de recycler la maison.
Le béton peut ainsi être transformé en concassé et réutilisé, le PSE est soit réinjecté, après broyage, pour produire de nouveaux blocs, soit recyclé pour être utilisé dans l’industrie.
Au final, on obtient une maison labellisable “PassiHaus Institut”, de par la très haute qualité de l’isolation thermique conférée par l’isolation en PSE.
Aucuns ponts thermiques aux jonctions sol/murs/toit et les murs en béton sont étanches à l’air.
Montage par 3 personnes
Le montage d’une maison demande 1 ou 2 journées à 3 personnes selon le modèle.

Simplicité de mise en oeuvre : En une journée, 3 personnes suffisent pour la pose des murs extérieurs surisolés et de la dalle.
Fiche technique :
-
Surface : 160 m2
-
Structure montée sur sous-sol
-
Nombre de personnes : 3
-
Durée de mise en œuvre de l’ensemble structurel : 1 journée